Aujourd’hui Kouadri Com vous accompagne dans votre communication durable avec pour objectif de consommer moins et mieux !
L’idée n’est pas nouvelle : depuis plus de 10 ans, le principe d’une consommation plus raisonnée fait son chemin. Les différentes crises traversées ces dernières années amènent les consommateurs à s’interroger davantage. Consommer moins et mieux, c’est aussi apprendre à faire soi-même (le fameux DIY – Do It Yourself), échanger bien et services, éviter le gaspillage, etc… Des comportements soutenus par des associations notamment en lien avec la préservation de l’environnement.

 

Qu’est-ce qu’un objet de communication durable ?

Les critères peuvent varier en fonction de l’action souhaitée mais par définition c’est un objet de qualité prolongeant sa durée de vie… pour une communication plus longue et efficace. Il se doit être utile au quotidien et pérenne.
C’est également un objet dont la fabrication respecte certains engagements concernant notamment la provenance, favorisant notamment les circuits courts en France et en Europe. Les matières naturelles et recyclées sont privilégiées dans l’optique de diminuer l’impact environnemental et parfois même soutenir des démarches éco-responsables en reversant une partie du coût à des associations.

Pourquoi privilégier un objet de communication durable ?

Aujourd’hui nous construisons l’avenir, et nous agissons pour diminuer notre impact sur la planète. Pour les entreprises, cela passe par un engagement dans une démarche RSE et la sensibilisation de ses collaborateurs aux démarches éco-responsables. C’est l’image de marque qui est valorisée grâce à ces valeurs fortes affichant un engagement perçu comme un gage de qualité. Adopter cette démarche ne fera qu’augmenter la visibilité de l’entreprise puisque l’objet promotionnel utile servira au quotidien (stylos, mugs, gourdes, parapluies, tote-bag…).

Consommer moins mais mieux ?

Pour y arriver, il faut privilégier les articles ayant un réel usage au quotidien, pas uniquement décoratif ou anecdotique. Ils doivent pouvoir être réutilisés et durables : privilégiez par exemple un stylo de bonne facture qui sera conservé plus longtemps ! Le high-tech n’est pas mis de côté puisque les clés USB ou chargeurs de téléphones sont des équipements toujours appréciés. Plus étonnant, les objets que l’on ramène chez soi ont la côte : même s’ils portent une marque, on apprécie un cadeau utile dans le privé.

Les consommateurs, de plus en plus attentifs à ces valeurs, sont sensibles aux entreprises qui optent pour des objets de communication durable.


Quelques produits sélectionnés par KOUADRI Com…

Les commentaires sont fermés.