Profitez d’objets publicitaires résistants, durables, recyclés et recyclables en faisant le choix de l’acier inoxydable.

C’est le matériau tendance aux propriétés exceptionnelles : l’acier inoxydable devient incontournable ! KouadriCOM vous propose de nombreux objets publicitaires créés grâce à ses nombreuses propriétés. Voici 6 bonnes raisons de choisir l’inox pour vos produits !

L’origine de l’acier inoxydable

Pour comprendre l’intérêt premier de l’acier inoxydable il faut remonter un peu dans le temps… C’est en 1913 que Harry Brearley crée un alliage permettant de lutter contre l’érosion des armes à feu : l’acier inoxydable. En effet, en créant cet incroyable matériau il s’aperçoit que celui-ci ne subit pas d’oxydation et donc ne rouille pas ! 
Aujourd’hui, vous retrouvez l’acier inoxydable pratiquement partout et notamment dans la fabrication des couverts de cuisine ou des gourdes isothermes, par exemple.

1. L’acier inoxydable résiste à la corrosion.

L'acier inoxydable ne subit pas la corrosionL’acier inoxydable correspond à un alliage de fer et de chrome avec une teneur en chrome supérieur à 10,5 %. Cette dernière permet la création d’une couche de protection fine autour de l’alliage lorsque l’inox se retrouve dans des conditions d’oxydation (contact avec l’oxygène de l’air ou celui dissous dans l’eau).
On l’appelle également la “couche passive” car elle ne réagit pas avec les modifications de l’environnement dans lequel évolue l’objet. 
Grâce à cette propriété étonnante, l’oxygène ne réagit pas avec les atomes de fer et, contrairement à un acier classique, l’acier inoxydable ne s’oxyde pas (d’où son nom 😉).
Grâce à cet alliage, l’acier inoxydable ne rouille pas et résiste à la corrosion. Alors n’hésitez pas pour vos objets publicitaires : gourdes ou lunchbox de voyage, équipement de vos collaborateurs qui travaillent en extérieur… Quelque soient les conditions météorologique, le produit restera intact !

2. L’acier inoxydable résiste au feu et à la chaleur.

En plus de ne pas rouiller, l’acier inoxydable possède une grande résistance à la chaleur. Il est d’ailleurs le matériau métallique le plus résistant au feu. Sa composition lui permet de résister à de très hautes températures, et ce, sans dégager aucunes fumées toxiques.  C’est notamment pour cela qu’il est très présent dans notre cuisine entre les casseroles, les poêles et autres ustensiles. C’est le matériau idéal pour vos gourdes isothermes ou des mugs qui gardent vos boissons chaudes. L’inox vous permet de créer des objets personnalisés résistant à la chaleur… pourquoi pas des couverts marqués du logo de votre entreprise ? 

 

3. L’acier inoxydable est recyclable et recyclé.

L'inox est recyclable et recycléL’acier inoxydable, c’est LE matériau vert par excellence. Aujourd’hui, 60 % de l’inox que nous trouvons sur le marché est composé de matériaux recyclés. Son taux de recyclabilité est exceptionnel, puisque 80 % de l’inox est réutilisé. Cela peut aller encore plus haut avec presque 100 % des déchets inox revalorisés dans le domaine de la construction (lorsque les déchets empruntent la bonne filière de recyclage bien-sûr 😉).
L’acier inoxydable possède donc de nombreux avantages écologiques : 

  • des économies d’énergies 
  • la préservation des ressources
  • une extraction moins polluante 
  • un matériau inaltérable qui ne rejette pas de composés néfastes pour l’environnement lorsqu’il est en contact avec des éléments tels que l’eau par exemple.

Utilisez des objets personnalisés en inox pour appuyer votre démarche RSE ! Vous souhaitez affirmer votre engagement en faveur de l’environnement et valoriser un comportement éco-responsable ? Communiquez sur ces valeurs avec un produit exemplaire en terme de recyclage.

4. L’acier inoxydable est un matériau durable.

Les nombreuses propriétés de l’acier inoxydable en font un matériau parfaitement en phase avec nos besoins actuels de développement durable. 

  • Longue durée de vie : L’acier inoxydable possède la particularité d’être stable et donc de conserver ses propriétés tout au long de la vie de l’objet : il ne se désagrège pas, ne casse pas à basses ou à hautes températures, reste inerte dans l’eau…
  • Facile d’entretien : L’inox est un métal qui se nettoie facilement et qui résiste même aux agents de nettoyage agressifs grâce à sa couche “passive” protectrice. 
  • Ne rouille pas : Comme expliqué plus haut, la plus grande particularité de cet alliage de métaux est qu’il n’est pas sujet à la corrosion. Il ne rouille pas et garde donc son aspect d’origine et ses propriétés.
  • Résiste aux rayures, aux chocs et aux UV : La robustesse des alliages d’acier inoxydable en font un matériau très fortement résistant aux rayures, mais également aux chocs et autres agressions mécaniques que peuvent subir l’objet. De plus, à l’inverse des matériaux revêtus d’un composant organique, l’acier inoxydable résiste aux rayons UV.

Là encore, le choix de matériau confirme votre engagement durable. Vos collaborateurs travaillent sur des chantiers ? Vous souhaitez véhiculer une image de robustesse et de fiabilité ? L’inox est fait pour vous !

5. L’acier inoxydable est hygiénique.

Vous vous souvenez, quelques lignes plus tôt nous vous expliquions que l’inox ne subissait pas de phénomène de corrosion grâce à une couche protectrice appelée “couche passive” ?! Eh bien cette couche fine ne le protège pas que de la corrosion, elle lui permet aussi de résister aux agressions extérieures comme les graisses alimentaires par exemple. L’acier inoxydable est donc un matériau très hygiénique qui s’auto-protège des agressions de l’environnement dans lequel il évolue et facilement nettoyable.

6. L’acier inoxydable est esthétique.

L’inox est hyper tendance ! Grâce à la liberté de création qu’offre l’acier inoxydable, les possibilités sont quasi infinies : réalisation de formes complexes, mariage avec d’autres matériaux comme le verre, la pierre ou encore le bois… Son tracé et son visuel métallique offrent des notes de noblesse à vos décos d’intérieur ou d’extérieur, vos tenues vestimentaires, etc. L’inox est donc LE matériau idéal pour tous types d’accessoires esthétiques et tendances.

Des objets publicitaires qui font plaisir à vos clients ou que vos collaborateurs adorent utiliser : choisissez des produits utiles et esthétiques ! L’inox répond à tous ces critères : on vous avait dit qu’il était incontournable ! 😉


Alors, convaincu ? Si vous aussi l’acier inoxydable vous a conquis, contactez-nous ici pour découvrir tous les objets publicitaires en inox disponibles dans notre catalogue.

Les commentaires sont fermés.