Lors de vos repas en entreprise, déjeuners de travail et même dans vos usages domestiques utilisez-vous des produits en plastiques jetables ?

On fait le point sur les bonnes pratiques…

Depuis 2020 une loi anti-gaspillage (loi AGEC) a mis en place de nouvelles interdictions concernant l’usage de produits plastiques tels que les assiettes, couverts, cotons-tiges…

Pourquoi ? Parce ces produits à usages uniques épuisent nos ressources planétaires de façon considérable par leur usage exponentiel depuis les années 60. En Europe, chaque année, 25,8 millions de tonnes de déchets plastique sont ainsi produites, dont 60% proviennent des emballages : ce sont entre 150000 et 500000 tonnes de plastiques se retrouvent dans les océans. Moins d’un tiers de ces déchets plastiques sont recyclés et du fait de leur petite taille on les retrouve jetés dans la nature au dépend de la faune et la flore !

Changeons nos habitudes du quotidien comme par exemple ces cotons à démaquiller réutilisables…

Alors comment s’engager pour lutter contre ce fléau ?

 

Pour les déjeuners à l’extérieur, on utilise des contenants réutilisables et éco-responsables…

Opter pour des objets réutilisables et des matières éco-responsables : bouteilles en verre, fibres de bambous, etc. Autre alternative pour réduire les emballages : faire ses courses avec ses propres contenants réutilisables en vente en vrac !

Et on s’équipe pour consommer avec moins d’emballages !

Montrez l’exemple : encouragez vos collaborateurs à adopter ces bonnes pratiques en commençant par les mettre en place dans votre entreprise !

Quelques produits sélectionnés par KOUADRI Com…

Les commentaires sont fermés.