Comme vous le savez sûrement déjà, Kouadri Com s’engage à vous accompagner vers une communication plus green et plus durable. C’est pourquoi nous vous proposons des objets publicitaires respectueux de l’environnement.
A l’aube de la Semaine Européenne du Développement Durable, nous souhaitions donc mettre l’accent sur le fait que chaque geste compte pour protéger notre planète.

Semaine européenne du développement durable, c’est quoi ?

Chaque année, du 18 septembre au 8 octobre a lieu la Semaine Européenne du Développement Durable. Cette initiative lancée par la France en 2003 (et oui !)  a pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux 17 grands objectifs de l’Agenda 2030 pour le développement durable. C’est en 2015, que cet événement devient Européen.
En incitant tout un chacun à mettre le pied à l’étrier pour protéger notre environnement, cette Semaine Européenne du Développement Durable est l’occasion de promouvoir un maximum d’initiatives, individuelles ou collectives, en faveur du développement durable à travers de multiples supports : conférences, expos, projections de films, défis, projets étudiants, …

Agir au quotidien pour le développement durable !

L’édition 2021 s’articule autour d’une notion phare du développement durable : agir au quotidien. Finalement, pour préserver l’environnement il est primordial que chacun d’entre nous agisse à son échelle. Mais le plus important est que l’on agisse quotidiennement pour protéger efficacement les écosystèmes. Chaque action compte, chaque petit geste du quotidien compte.

Agir en entreprise pour le développement durable, c’est possible !

Et si vous profitiez de cette semaine du développement durable pour mobiliser vos équipes autour des enjeux de la transition écologique ? 
Pour cela, les Ateliers Durables lancent le Challenge SEDD Inter-Entreprises 2021 (du 27/09 au 08/10), 100% en ligne : 2 semaines de défis en entreprise autour de la RSE et du développement durable au profit de la restauration des récifs coralliens.
Depuis 2012, les Ateliers Durables accompagnent les entreprises dans des réflexions et la mise en place d’actions autour du développement durable par exemple.
Agir en faveur du développement devient ludique grâce à des ateliers et animations sur des thématiques phares du développement durable.

Kouadri Com vous accompagne également dans les actions de transitions écologiques au sein de votre entreprise. Alors, pourquoi ne pas combiner les deux pour encore plus d’impact ? 

  • un atelier sur le zéro déchet ? Offrez une gourde réutilisable, à l’effigie de votre entreprise, pour montrer la voie à vos salariés.
  • une animation sur la consommation durable ? Proposez à vos collaborateurs de repartir avec leur sac à vrac pour les inciter à agir dès maintenant !
  • une intervention pour présenter des moyens plus éco-responsables de s’organiser au travail ? Montrez le bon exemples à vos équipes en leur distribuant notre bloc-note à planter.

Les goodies ne sont pas simplement des objets publicitaires. Lorsqu’ils sont choisis en adéquation avec une démarche et qu’ils ont un but, ce sont des outils redoutables pour encourager vos équipes, collaborateurs, partenaires, … à adopter de nouveaux comportements.


Agir au quotidien c’est possible et nous avons chacun notre rôle à jouer dans le processus de transition écologique. Alors, qu’avez-vous prévu de mettre en place pour cette Semaine Européenne du Développement Durable ?

Les commentaires sont fermés.