Les objets publicitaires "Zéro Déchet" se développent dans la communication promotionnelle.
Une bonne nouvelle pour la nature !
Constat N°1
Les produits à usage unique tels que la paille, le gobelet ou les couverts en plastique figurent parmi les produits les plus polluants et se retrouvent très régulièrement dans la nature, jusque dans nos océans. Par conséquent, ils seront interdits à la vente dans l’Union Européenne d’ici 2021.
En savoir plus …
Constat N°2
L’objet publicitaire est apprécié et surtout conservé par celui qui le reçoit. En effet, sa durée de vie est en moyenne de 3 ans.
Selon un sondage CSA réalisé en octobre 2017, 99% des français conservent les objets publicitaires reçus, que ce soit pour leur usage personnel ou pour un tiers. De plus, 77% d’entre eux déclarent les conserver notamment parce qu’ils sont utiles.
Pour preuve, chacun d’entre nous possède mugs ou sacs shopping aux couleurs d’un magasin, d’une marque ou d’une entreprise.
Résultat : les marques s'engagent !
Depuis de nombreuses années déjà, les marques proposent des objets éco-responsables, en matières recyclées, biodégradables, écologiques et si possible « Made in France ». En parallèle, leurs clients en font très souvent un argument de choix.
Pour continuer dans cette démarche, elles proposent désormais des objets publicitaires « Zéro déchet ». Réutilisables, ces objets assurent par conséquent une lisibilité accrue de leur image.
Et si on communiquait responsable ?
En conclusion, le meilleur déchet, c’est celui que l’on ne produit pas ! C’est pourquoi nous vous proposons ici des idées d’articles de communication qui vous permettront de limiter la production de déchets de vos clients ou de vos collaborateurs. Donnez un coup de vert à votre image !
La paille métallique
Tout à fait novatrice, la paille métallique se lance dans la course des objets publicitaires « zéro déchet ». En effet, lorsque la paille plastique sera totalement interdite, pourquoi ne pas sortir de sa poche sa paille personnalisée accompagnée de son petit goupillon et de son pochon pour l’y remettre une fois sa boisson sirotée 0!
#moderne, #tendance, #zerodechet
Pour plus d’information, cliquez ici
La lunch box
Il est plus sain et plus écologique de venir au bureau avec sa « gamelle » alors pour s’y mettre rien de mieux que la boîte à lunch. Composée à 50% de fibre de bambou, elle s’accompagne de ses couverts maintenus avec une bande élastique.
#pratique #sain #zerodechet.
Commandez-la ici
La bouteille en inox
Plus besoin de bouteilles d’eau minérale en plastique ou de fontaine à eau. Si chacun possède sa bouteille en inox, personnalisée au nom de la société, nous faisons un geste pour l’environnement et des économies sur les gobelets en plastiques. Qui par ailleurs à terme sont amenés à disparaître.
#economie #ecologie #zerodechet
Trouvez votre bouteille ici
- Le marketing vert, la nouvelle stratégie à adopter ?
- Le marché de l’objet média éco-responsable est-il le nouveau standard ?
- Un objet publicitaire écologique : comment s’y retrouver ?
- La transformation de déchets alimentaires en vêtements : une solution pour la planète ?
- Pourquoi choisir des objets médias en bois ?